Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur BATZ
26 août 2010

nature, drôle de nature

le jardin se sentant delaissé depuis quelques temps nous a livré une belle surprise. Occupés à la recolte des courgettes et des haricots verts, nous en avions presque oublié... les carottes. Certaines ont profité plus que d'autres de ce havre de paix, la gagnante pesant 450 grammes. d'autres surprises nous attendent peut-être sous les grandes fanes des panais. Cependant, nul n'est parfait et les tomates sont en perdition, l'experience ne sera pas forcément retentée l'année prochaine.

100_9354

Dimanche dernier, la fête de l'oignon battait son plein à Roscoff, l'idée était de fuir cette ruée vers....la tarte à l'oignon alors direction le coeur de la campagne pour une cueillette des mûres, le résultat est intéressant, 24 pots ont été confectionnés avec pas moins de 6 kilos de jus alors merci à Xavier et Martine pour le pressage et la cuisson.

100_9357

100_9358

Pendant ce temps, notre chat pikou devient un véritable prédateur, le mulot est source de contentement quasi journalier mais pourquoi passer à côté d'un jeune piaf au plumage luisant et à la chair tendre.

100_9361

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'ai ai quelques une de belles pas encore de 450g... On verra si je peux relever le défi sur les prochaines ;)
Répondre
C
Pas mal la carotte...Les miennes sont de tailles nettement plus ridicules!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 657
Publicité