Fenêtre sur BATZ
22 avril 2020

La vie de confinement en bref

La vrai raison de la construction du carport ! En fait c'est décidé on mettra pas de toiture !! Plus de coiffeur... On fait ce qu'on peut .... En même temps, ici peu de chance de se retrouver nez à nez avec un marcassin !! On prépare l'après confinement...
31 décembre 2012

Une voile pour mon kayak de mer

Lors de notre passage à Trevières pour les fêtes de Noël, Chantal m'a cousu une voile pour mon kayak. Vous pourrez apprécier son travail dans l'album Bricolage. Il me reste plus que les tests en mer... J'ai hate ! Encore bravo et merci pour tes talents...
22 mars 2015

Equinoxe de printemps coef 119 !

Voici quelques photos de notre sortie d'hier pour l'équinoxe de printemps. Le poisson est une lompe Le lompe, lump, cycloptère ou grosse poule de mer ( Cyclopterus lumpus ) est une espèce de poisson benthique, appartenant à la famille des Cyclopteridae...
3 avril 2011

Kayak de Mer

Ce dimanche je suis allé faire un tour en kayak avec 2 personnes sur notre chemin nous avons croisé un phoque gris échoué sur une roche. Lorsque nous nous sommes rapprochés il a plongé, mais sa nature curieuse l'a poussé à nous observer pendant plusieurs...
10 janvier 2011

Pêche à l'image.

Dimanche après midi, nous sommes allés nous promener à Carantec avec Céline pour tester le nouvel appareil photo étanche. Voici le résultat. Hervé et Catherine sont de passage. Nous avons fait une balade aujourd'hui le long de la côte des légendes. La...
22 juillet 2012

Peche à la crevette et balade sur une île !

Voici le résultat de ce week-end au température enfin estivale. A les chameaux !! Jean, Martine et Céline pêchent la crevette. Lina et son père prennent un cours ! 4 générations à la grève ! Après la leçon de pêche voici la leçon de gym. Dimanche en balade...
2 septembre 2018

Dernier jour de vacs sous le soleil

Pique-nique au bord de mer dans une petite crique de nord du cap sizun (Porz Théolen). Vague à saumon pour les grands, piscine d'eau de mer pour les petites... et une balade à la pointe du Van pour finir la journée. Encore un jolie coin à 20 minute de...
23 août 2019

En vacances à l'île de Sein

Profitant d'une semaine de vacances en cette fin de période estivale, nous voila partie avec Marianne à la découverte de l'île de Sein. Au programme : kayak, pêche à pied, rando, plage, visite du phare, camping... Observation de phoques et dauphins dans...
12 septembre 2010

Quoi de neuf dans le bourg ?

Cette semaine nous avons passé l'équinoxe d'automne et qui dit équinoxe dit grande marée dit Ormeaux... et grosse bouffe ! Nous avons pris un RTT vendredi et zou tous à la grève. Pas de piquet de manif mais plutôt des crocs et des lames de couteaux pour...
20 novembre 2010

Ravitaillement des oiseaux

L'automne étant bien arrivé, la nourriture va commencer à ce faire rare pour les oiseaux. Il est donc temps de les bichonner un peu si nous voulons avoir des petits l'année prochaine. Aujourd'hui j'ai nettoyé la nichoir des mésanges, quel boulot... une...
20 juin 2010

Zen attitude

Un week end chargé de manifestation, l'été s'annonce doucement. Après une soirée passée à Locquénolé pour la fête de la musique, c'est une partie de kayak qui nous attendait aujourd'hui. Un soleil radieux nous a chauffé l'échine. Comme l'année passée,...
28 novembre 2010

Passage de Chantal et Agnès

En Hiver le Normand attire la neige en Bretagne ! Je ne sais pas si c'est un dictons officiel mais il commence à se justifier. Voici une autre preuve après le passage neigeux de Catherine et Hervé en Février. Deux soeurs Durand ont affrontées les conditions...
25 juillet 2010

Coupe du monde

Voici venu le temps de la finale de notre petit délire du centre nautique ! Après un mois et demi de traque intensive voici la composition de notre équipe de 16 challengers pour un poids total de 8,3 kilo !! CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR ! 10 convives...
26 août 2010

nature, drôle de nature

le jardin se sentant delaissé depuis quelques temps nous a livré une belle surprise. Occupés à la recolte des courgettes et des haricots verts, nous en avions presque oublié... les carottes. Certaines ont profité plus que d'autres de ce havre de paix,...
20 septembre 2010

Pikou chasse la grive

Après le mulot, notre Grominet s'attaque à des proies plus sérieuses. Ce soir nous étions dans le jardin lorsque le chat nous a débusqué une grive. Ni une ni deux je me suis empressé de faire un film de cette scène un peu macabre. Ames Sensibles s'abstenir...
1 mai 2011

1ere FRAISE 2011

Avec 28 jours d'avance sur l'an dernier voici la 1ere fraise de notre jardin le 29 avril. Elle aurait pu attendre le 1er mai, mais un petit merluchon la lorgnait avec un oeil aussi intéressé que le mien. J'ai préféré contre-attaquer en attendant que notre...
29 février 2012

Un chalutier de Saint-Malo s’échoue au Nord-Ouest de l’île de Batz

Le chalutier malouin Trec’her, de l’armement Arco Breizh, s’est échoué ce mercredi matin, à 6 h 30 à environ 800 mètres des côtes de l’Île de Batz (à Pen ar Vein, près du trou du serpent). L’alerte a été donnée depuis le bord et les secours déclenchés...
17 février 2012

Voici le film des 8 mois de Lina à plus ou moins

Voici le film des 8 mois de Lina à plus ou moins quelques jours. Cavalcades et accrobities au programme ! Lors de notre passage en Normandie nous sommes allés visiter un autre bout du monde. Accueilli par un grand viking nous nous sommes promenés dans...
4 janvier 2013

Leçon de pêche aux calamars avec Xavier

Cette année Xavier n'a pas mis son bateau au sec pour hivernage. Il peut donc profiter des belles journées pour continuer de pêcher. En cette saison les calamars sont nombreux le long de nos côtes. Ce matin j'ai pris une leçon de pêche. voici les images...
6 décembre 2013

Kayak rescue !!

Profitant d'un RTT, je suis allé tester le kayak fraichement customisé de Tonton Alexandre. Céline m'a posé sur la plage en bas de chez nous et je suis parti en direction de Roscoff. En chemin j'ai croisé pas mal d'oiseaux, des grèbes huppées, des oies...
7 janvier 2015

1ères chaussures d'Abigaël

Voici la première paire de chaussures d'Abigaël. Bientôt la marche ?? suite au prochain épisode. Un oeil avisé aura remarqué le nez patate de boxer de la petite qui fait les frais de l'apprentissage de la marche ... Sinon, dans la maison, les travaux...
19 août 2015

Week-end dans les côtes d'armor. Au programme vie

Week-end dans les côtes d'armor. Au programme vie de chateau, kayak de mer, gastronomie pour un bonne coupure en fin de saison... Vendredi soir les pieds dans l'eau face à Bréhat, samedi un peu de kayak à Plougrescant, visite de Trégier, samedi soir une...
4 décembre 2012

Week-end insulaire.

Ce week-end nous sommes allés sur l'île de Batz avec Lina pendant que Céline travaillait son concours. Nous étions à la recherche du trésor des korrigans. Mais attention nous n'étions pas les seuls... une Horde de Vikings était à nos trousses. Heureusement...
23 octobre 2020

Pêche en Normandie

Dimanche nous avons pris un bar de 58cm et 1.4 kilo avec le bateau d'Hervé. Lina accompagne la troupe ! Lundi la mer est un peu plus agitée mais je tente le coup en kayak. A peine arrivé sur le ponton un joli bar accroche le fil. 66cm et 2.8kilo. Au moment...
24 septembre 2009

Passage de Catherine et Hervé

Catherine et Hervé ont passés plusieurs jours à Morlaix. Arrivés Samedi soir ils sont repartis ce matin, entre temps nous avons profité pour faire pas mal de chose et gouter une batterie de produits locaux. Samedi avant qu'ils arrivent je suis allé aux...