Fenêtre sur BATZ
17 mai 2011

Record sur les fraises !

Récolte de 1150 gr de fraises !! Le potier de Trévières faisant les choses bien, notre égoutoir à fraise pèse un kilo ! Du coup la nouveauté c'est le coulis de fraise pour agrémenter des futurs fondant au chocolat... Deux nouvelles recettes sont dispos...
24 juin 2011

Sommeil en dent de scie.

Tel un équipage qui effectue une navigation au long-court nous faisons des quarts pour nourrire et chérire la petite Lina. Peu de temps donc pour écrire un mot sur le site. Avant le biberon de 11h je poste ce message. Merci pour ce cadeau d'anniversaire....
11 août 2011

Mauvais présage.??

Cette après-midi j'ai croisé ce volatile. Oh... Le joli canard... me direz-vous ! Sauf que ce canard, qui est en fait une oie bernache, n'a rien à faire là en cette saison !!! C'est lui qui amène l'automne au mois d'octobre. La question que je me pose...
29 juillet 2012

Week-end en compagnie de Dju et mili.

farniente sous le soleil, Alors que certains terminent leurs vacances sous le soleil breton, d'autres les commencent. Au programme, balade dans Roscoff à l'occasion de la fête de la mer, sortie en voilier jusqu'à l'île de Batz où nous attendaient de bonnes...
7 février 2012

Nouveau record ...

Amis jardinier, n' ayant toujours pas vue de preuve qui pourrait me détroner dans la course au gros panais entamée l'an passé, je me permets d'en remettre une couche et de battre mon record de l'année précédente. 1kilo280 le panais et 5 kilo les 8. Il...
1 septembre 2012

Bricolage du week-end !!

Ce matin nous sommes allés faire le tour des brocantes du coin pour trouver une paire de skis ... vous me direz en été c'est pas banale mais j'ai besoin de cet accessoire pour notre retour de mariage dans 3 semaines. En passant par les chiffonniers de...
12 décembre 2012

Moi aussi je biche avec ma terrasse.

Après la terrasse de Xavier, celle de Catherine et Hervé et dernièrement celle d'Alexandre, nous aussi on va se la péter avec une jolie terrasse !!! Point de lambourdage, ni de carrelage la notre se veut naturelle, avec de l'herbe et des murs en pierre....
11 mai 2013

Pas de problème, que des solutions !

Depuis un peu plus d'un an déja que nous sommes installés dans notre chateau, nous avions l'idée de trouver une porte vitrée pour mettre dans la cuisine. Après des heures de vaines recherches sur le bon coin pour trouver la perle rare aux côtes de mon...
23 mai 2013

Rando Kayak à Bréhat.

Le week-end dernier j'ai organisé une randonnée en kayak autour de l'île de Bréhat. Malgré une météo exécrable dimanche, nous avons profité d'un site exceptionnel. Le Trieux, Les phares du Paon et de la Croix, Le Kerpont, La corderie, L'île à bois......
9 août 2013

Pas traumatisée mais pas convaincue...

Voici un petit aperçu de la sortie de hier soir en Fillao. Lina trouve nul le grand bateau voile :-( ... Peut-être un peu trop de gîte et de virement de bord pour remonter dans le chenal de Batz. Il va falloir reprendre les choses à la base. En plus doudou...
14 septembre 2013

Journée du patrimoine à St Pol de Léon

Ascension de la Chapelle du Kreizker : La chapelle domine la région du haut de ses 78 mêtres de haut (109 au dessus du niveau de la mer). C'est le plus haut monument gothique de bretagne. La montée du monument se fait par un escalier très étroit en 3...
14 juin 2014

Notre nouvelle résidence secondaire !

Une 5ème Star est arrivée dans la maison ! Rapport à la marque de la nouvelle caravane une Star BT 33 de 1978 ! Voici deux photos de la bête et désormais un album photo y sera consacré. Les quelques photos que vous pouvez voir dans l'album ont été prisent...
25 juin 2014

La Star roule bien !

Le week-end dernier nous sommes allés faire du camping à la plage avec notre caravane dans des conditions estivales. La caravane fonctionne bien, Frigo, plaques gaz, frein... La seule difficulté : le sommeil incertain avec deux filles qui se relaient...
16 juillet 2014

Pêche à la palangre

En se moment mon boulot consiste en partie à utiliser une caravelle pour faire de la découverte du milieu marin axé pêche mais pas que... Ici mouillage sur un banc de sable pour pêcher le kouilhoù Kezeg Hier pêche à la ligue résultat un joli lieu. Aujourd'hui...
24 août 2014

Pour l'automne on casse tout et on recommence.

Changement de plate bande cet hiver car il parrait qu'à la Ste Catherine tout prend racine !! Il nous reste 3 mois pour faire un plan de jardin ... Avant hier Céline a décidé de s'attaquer à la tapisserie de la veranda, et après réflexion rapide de notre...
30 janvier 2016

Convoyage de voilier de Roscoff à Lisbonne (Portugal)

Départ de Roscoff le 13 janvier à 6h30 du matin, arrivée à Lisbonne le lundi 18 janvier à 17h soit 5 jours et demi pour parcourir environ de 750 miles. 15 heures pour croiser le Raz de sein. 48h pour traversé le Golfe de Gascogne (Raz de Sein - Cap Finisterre)...
11 septembre 2017

Sortie du 11 septembre

Prévi météo france 7 à 8 Bf. Observation sémaphore de Batz : 13h00 48.1 km/h (72.2 km/h) 12h00 48.1 km/h (70.3 km/h) Navigation en fanatic ultra gecko 2.65 et 89 litres avec 4.5m2 neil pryde combat. (RRD possible) Mi marée descendante mer hachée. Planning...
29 novembre 2017

Création d'une pagaie traditionnelle en bois

Actuellement en vacances, j'ai un peu de temps pour bricoler, le projet étant de me faire une pagaie traditionnelle en bois. Avant de me lancer dans l'achat de bois exotique, j'ai pris un rabot et un tasseau en pin noueux chez brico et voila la première,...
8 septembre 2017

Planche à l'île de Batz

Planche à voile à l'île de Batz avec fanatic protect Bee 124 litres Pour commencer 6.4 m2 gaastra remedy puis 7.7m2 Prévi météo windguru 19 à 29 Noeuds O-SO. Sémaphore 17 à 25 noeuds à 11h30. 15h00 25.9 km/h (57.4 km/h) 14h00 Nuageux 31.5 km/h (61.1 km/h)...
19 août 2018

Pique-nique de fin de chantier

Après une journée de samedi bien chargé ( emmenagemment à Pont-Croix ), dimanche midi c'est pique-nique au bord de la mer. Merci au chauffeur de camion, aux porteurs de charges et nettoyeurs de maison. Maintenant que j'ai de nouveau internet je pourrai...
19 septembre 2018

Aménagement intérieur

Notre chambre n'étant pas extensible voici la solution trouvée pour créer une penderie pratique dans la maison. Avant travaux pose des étagères Miracle la 1ère porte est bien posée du premier coup !! (pour les 2 autres il y'aura un deuxième, voir un troisième...
19 avril 2019

Ravalement de facade dans la cuisine

Le mois dernier nous sommes passés chez un cuisiniste qui nous proposait une nouvelle cuisine pour la bagatelle de 7 à 10 000€. Avec le budget on a vite tranché pour le faire nous même : 101€74 plus tard voici le résultat du premier lifting. viendra ensuite...
11 avril 2020

Avancement du chantier

Vendredi 10 Au programme : Retirer le pignon de la cabane. Enlever le lierre et les branches de tuya entre notre maison et celle du voisin. Et surtout récuperer les matériaux au magasin. Samedi 11 Au programme : Couper la cabane en deux Puis discocier...
20 avril 2021

Pergola

Vendredi dernier, j'avais rdv chez un orthoptiste. Rapport aux lignes qui se choquent quand je lis des choses de près. Un peu hypermétrope le gars mais pas encore presbyte... l’occasion pour un confiné de faire un tour à la ville et visiter Leroy merlin...
20 janvier 2022

Mise à l'eau de la coque du Jean Moulin

Aujourd'hui, la coque du Jean Moulin à été mise à l'eau à Douarnenez. Demain le bateau sera à Plouhinec. Le gréemnet sera mis en place en fevrier et mars. La mise à l'eau en temps que voilier aura lieu à l'équinoxe de printemps. Aujourd'hui c'était un...