Fenêtre sur BATZ
27 janvier 2011

Cuisson au feu de bois

Hier j'ai fait un essai de cuisson sur le poêle à bois. J'ai découpé des légumes et les ai mis dans ma cocotte en fonte sur la gazinière. Une fois le tout préparé j'ai regardé mon poêle à bois et me suis dit "Vindiou de bondiou y va bin faire l'affaire...
9 mars 2011

Vacances à Henvic

Depuis le début des vacances nous préparons tranquillement le mariage, ce week-end nous avons enterré nos vies de jeune fille et de garçon. Je me suis aussi occupé de notre potager mais j'ai pas pris de photos donc pas de preuve (si j'ai le temps je vous...
7 mai 2011

Ma nouvelle barque de pêche

De temps en temps je regarde sur le bon coin ce qui se vend sur Henvic et les alentours. La semaine dernière j'ai repéré une coque de caravelle à 200€, j'ai donc sauté sur l'occasion. Elle mérite un bon coup de propre, je pense m'en occuper cet hiver....
15 octobre 2011

Pêche aux bigorneaux

Aujourd'hui nous sommes allés dans un coin secret pour pêcher des petits gastéropodes savoureux. Lina commence son éducation de farfouilleuse de grève... Pour l'instant l'air marin la pousse dans les bras de Morphée. Mais à l'avenir nous comptons sur...
9 juin 2011

tricot

Voici quelques nouvelles de notre contrée, les aiguilles sont aiguisées et déjà épuisées mais d'autres sont sur le point de prendre la relève alors que demander de plus. Le travail est magnifique et nous avons maintenant hâte de voir notre fille dans...
1 septembre 2013

Balade dans les côtes d'armor

But de la balade : se rendre à Lanion pour voir une caravelle en bois à vendre sur le bon coin pas cher ! Résultat un joli tas de bois qui me demanderai trop d'énergie pour faire quelquechose de bien. Dommage. Du coup nous en avons profité pour faire...
2 août 2013

Quoi de neuf dans le bourg ??

Petit pois plein le Panier ? pas sûr que ce soit la marque exacte, mais le résultat est là !!! Il m'aura fallut 2 heures pour récolter les pois et 5h30 d'écossage avec Céline (temps cumulé)!! Poid net égouté, environ 3,5 kg de petits pois sans les cosses....
26 juillet 2014

Cette semaine une personne est venue au centre nautique pour me proposer de céder son 420 qu'il n'utilisait plus. Après une courte réflexion, pas de doute il faut mordre à l'hameçon !! Je suis allé voir le bateau un soir, mais étant caché sous une masse...
18 juin 2014

Visite inattendu ! ou presque !

Ces jours si c'est l'effervescence dans le port de Roscoff. En effet nous sommes en pleine étape de la course au large "solitaire du Figaro". Depuis cette nuit ça se bouscule sur les pontons. Yann Eliès a pris la tête de l'étape Plymouth Roscoff. Cependant...
11 octobre 2014

Le gang des trotinettes...

Depuis quelques temps Lina est la reine de la draisienne. Aujourd'hui c'est Céline qui a un nouveau jouet. Je l'ai trouvé à la déchéterie. C'est dingue ce qu'on peut jeter !!! J'ai juste mis un coup de pompe avec Xavier. Deux système de frein Avant et...
31 août 2014

Aujourd'hui nous sommes allés avec Lina et Céline

Aujourd'hui nous sommes allés avec Lina et Céline dans le Finistère sud pour acheter un kayak. Une belle occasion du bon coin !! Testé et approuvé dans du petit temps à l'île Tudy. Voir aussi une trentaine de photos de Lina et Abigaël dans leur album....
11 avril 2015

La cabane à Bibi et Lili.

Depuis un an je voulais faire une cabane pour Lina, c'est presque chose faite... Ca fait maintenant une bonne semaine que je passe quasiment toutes mes soirées à scier, clouer,mesurer, visser... Je fais travailler mes gênes de menuisier pour construire...
16 décembre 2016

Travaux d'hiver

Début de chantier dimanche, une journée de ponçage des poutres, avec l'aide précieuse de Thierry. 82 mètres de poutres à poncer en tenue de Dark Vador ( masque anti poussière...) Mise en place de 82 mètres linéaires de tassots avec Céline et Xavier. Une...
22 décembre 2016

Fin de chantier

1er couche de peinture à la glycéro.... beurk ça pue .... 1er couche aussi sur les 1/4 de rond avec une primaire à la glycéro qui pue encore plus... beurk beurk !! Après la mise en place des 1/4 de ronds c'est l'heure de la 2ème couche. Nos deux artistes...
16 janvier 2012

Passage de Catherine et Hervé

Catherine et Hervé sont venus voir leur petite fille et leur futur pied à terre à St pol. Nous avons aussi profité pour visiter une petite partie de la Bretagne. Pendant que des chafouins sont allés inspecter l'architecture d'une vieille structure métallique...
8 mars 2017

Sortie du 8 mars 2017

Fanatic Protec bee 6.4 m² Gaastra Mise à l'eau Laber, navigation entre la roche au loup et le port de Batz 16h00 33.8 km/h (57.6 km/h) 15h00 31.5 km/h (61.1 km/h) 14h00 35.3 km/h (64.8 km/h) Planning ok avec 19 à 25 nds sauf dévent de Perharidy. Au dessus...
23 février 2017

1er test

Sortie dans le chenal entre Roscoff et Batz. Planche : Fanatic protect Bee Voile : Sioux sails Cheyenne 7.7m² Observation du sémaphore 16h00 Couvert 12 km 25.9 km/h (48.1 km/h) 15h00 31.5 km/h (48.1 km/h) 14h00 25.9 km/h (53.7 km/h) Bon compromis avec...
25 mars 2017

Planche à voile à St pol

Support : RRD cult fifty Voile : 4.5 m² combat neil pryde Mise à l'eau St anne. Puis Support : Fanatic Ultra Gelko 265 Voile 4.5m² combat neil pryde Anse de Pempoul avec Malo 18h00 58.3 km/h (87.8 km/h) 17h00 59.0 km/h (81.7 km/h) 16h00 55.1 km/h (75.2...
22 novembre 2017

Sortie planche à voile au Dossen

Observation Ile de batz 16h00 Très nuageux 20 km 53.7 km/h (98.1 km/h) 15h00 48.1 km/h (81.4 km/h) 14h00 44.4 km/h (72.2 km/h) 13h00 Très nuageux 18 km 44.4 km/h (68.5 km/h) Début de session poussive en 5.4 et RRD cult fifty. vers 15h vent fraichissant...
30 septembre 2017

Bricolage et Flamenco

Depuis le meuble du salon je devais créer un cadre pour ma carte marine, c'est chose faite.J'ai récupéré le bois des palettes de livraison de bois de chauffage et j'ai joué avec la défonceuse que j'ai eu à noël. Il me manque quelques outils et de l'expérience...
3 septembre 2017

Navigation au dossen

Météo du jour : Prévi windguru 23 à 31 Noeuds de sud. Observation sémaphore Batz : 11h00 Faible pluie intermittente 8 km 42.6 km/h (57.4 km/h) 10h00 33.3 km/h (66.6 km/h) 09h00 40.7 km/h (59.2 km/h) Vent irrégulier de terre. Navigation avec fanatic ultra...
8 décembre 2017

Sortie planche today

Voici les observations du sémaphore lors de la sortie. 12h00 51.8 km/h (85.1 km/h) 11h00 50.0 km/h (87.0 km/h) 10h00 57.4 km/h (88.8 km/h) Dans le laber et le chenal le vent était mois fort avec le devent de Perharidy et l'Ile de Batz. Sortie avec 6.4...
2 janvier 2018

Une nouvelle rideuse dans le gang des bikers !!

Il y a un mois en allant au boulot j'ai récupéré une trotinette abandonnée à côté d'une poubelle, avec une roue en moins et les poignets abimées. Après un tour à Décath pour trouver des pièces neuves voici la nouvelle trotbiche de mes filles ! Ca va frimer...
17 juin 2018

Anniversaire de Lina

Fête d'anniversaire vendredi soir... Une belle montre de grande ! Une tarte au fraise... Des lunettes, et un beau vélo ! (Suite au vol de nos deux vélos d'enfants dimanche dernier...par une bande de ##& :-( #### ) Celui d'Abigaël a été retrouvé dans une...
24 mars 2019

Salon de Jardin suite

Le salon de jardin continu d'avancer. Profitant de la visite de Céline et les filles à Roscoff ce week-end, j'ai mis les bouchées doubles pour construire la table. Il me reste plus qu'un fauteuil à faire pour avoir un ensemble complet. Pas encore de mise...