Fenêtre sur BATZ
28 janvier 2010

Tour de l'île Callot en Kayak

Hier sur la Bretagne nous avions un temps super, quelques degrés en plus et le printemps été déja la... Je suis retourné faire du kayak. Encore une multitude d'oiseaux que j'ai pris le temps de photographier en essayant de me placer au plus près. A ce...
13 avril 2009

Voici le cadeau que je me suis fait pour mon anniversaire.

Depuis un peu plus d'un mois, je cherchai une coque pour aller à la pêche. Aujourd'hui c'est fait, J'ai investi dans un petit bateau : Marine Alu 15 Y avec une motorisation de 30 ch SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES · Longueur hors tout: 4.4 m (14'-6'') · Largeur...
30 janvier 2010

Entretien du jardin

Aujourd'hui nous avons passé une bonne partie de l'après midi à faire un peu de jardinnage. Les ifs avaient besoin d'une petit coupe. Céline a desherbé les plates-bandes devant la maison pendant que j'installais le nichoir à oiseaux et la boite aux lettres...
16 juin 2009

Pêche au Maq !

Dimanche nous sommes allés pêcher le Maquereau dans le Nord de L'île de Batz ! Et à ce petit jeu là, pas question de revenir BREDOUILLE ! Résultat 19 maqs non sans mal, puisque nous sommes restés 2h sur l'eau (c'était pas une de ces pêches miraculeuses...
14 mars 2010

Cabane à Niglo !

Cet hiver j'ai retrouvé 3 hérissons morts dans notre jardin ! J'ai donc décidé aujourd'hui de leur améliorer le logis afin qu'ils puissent passer l'hiver en toute tranquillité. Ayant un stock de vieux lambris dans ma cave, j'ai construit un abris en suivant...
29 janvier 2010

Boucle du Vanneg

La boucle du Vanneg est un circuit qui invite à une découverte de la vallée et de la rivière de la Penzé. Le Départ se fait de l'ancienne chapelle du bourg d'Henvic, pour ma part je l'ai commencé de la maison, ce qui rajoute bien 2km aller-retour au 9...
31 janvier 2010

Pêche à pied !

Pour mon dernier jour de vacances la marée était propice a une belle pêche à pied puisque le coeffiecient était de 111. La mer est bien descendue et les ormeaux étaient au rendez-vous. J'en ai trouvé 17 ce qui est proche du quota maximum autorisé. Plus...
24 avril 2010

Promenade en Kayak

Aujourd'hui nous avons eu des conditions idéales, peu de vent, un léger voile nuageux et un coeff de marée de mortes-eaux. Le vent nous a quand même joué des tours puisqu'après le pique-nique une bascule de vent de 180° nous à remis le vent dans le nez....
17 février 2010

Les bretons, normands chez les Belges !

C'est digne d'une certaine BD!! La route fut longue pour arriver chez ces charmants voisins mais vallait mieux prendre l'option voiture que l'option train!(accident mortel à Mons, près de bruxelles). Les routes sont tout de même catastrophiques, pas de...
1 mai 2010

Pêche à pied !

Aujourd'hui Céline m'a appris à pêcher la palourde. Faute de patience au début j'ai joué le mauvais élève et fait l'école buissonnière pour me concentrer sur les bigorneaux. Lorsqu'elle a trouvé un gisement j'ai repris le cours et me suis pris au jeu....
7 mars 2010

Chateau de Kerjean

Profitant du soleil hivernal de ce dimanche, nous sommes allés visiter le chateau de Kerjean à St Vougay, environ 25km de Henvic. La visite commentée était très interessante elle nous à plongé plusieurs siècles dans le passé. Vous pouvez voir plus de...
2 mai 2010

Préparation des palourdes !

Comme prévu, voici la préparation des palourdes. Après les avoir fait dégorger pendant 24 heures dans de l'eau de mer, elles ont chauffé à sec afin de les ouvrir, puis une fois bien ouverte et la preparation de beurre à l'ail effectuée, nous les avons...
23 mars 2010

Week-end à la maison avec Félix et Marie

En cette fin de semaine Félix et Marie étaient à la maison pour 3 jours. Nous avons fait une sortie en planche à voile à Roscoff, une balade à carantec puis à Morlaix et un peu de Dirt Windsurfing ( un speedsail en plus petit ). C'est ludique mais il...
27 mai 2010

nouvelle recrue dans l'équipe

Lundi, après avoir passé un weekend sur l'île de batz, nous sommes allés faire notre selection pour le cadet de l'équipe. Pikou est parmi nous. Un chaton qui fait que des bêtises et qui n'a pas froid aux yeux. Depuis ce temps, plus moyen de laisser trainer...
14 juin 2010

ALLER LES BLEUS

Pendant la coupe du monde, le centre nautique de Roscoff soutient à fond son équipe des bleus, depuis le coup d'envoi nous sommes entrain de nous constituer une équipe de crustacé pour préparer un gueuleton. Si Domeneck à du mal à faire ces choix pour...
28 mars 2010

Printemps dans le Jardin

Depuis une quinzaine de jours tout pousse dans le jardin, les fleurs, les plantes potagères les arbres mais aussi la pelouse... Je vous envois une sélection de photos du jardin dans l'album jardinage. Sinon Céline a commencé sa serie de yahourt maison....
13 août 2010

Semaine de vacances pour les Coffignaux du Mans

Depuis lundi Tonton Roro acceuil la famille. En plus mardi c'était l'anniversaire de Balthazar... Hier Alexandre et venu faire un tour de kayak de mer avec moi et aujourd'hui nous nous preparons pour une promenade en Voilier avec toute l'équipe, avec...
30 avril 2010

Arrivée des haricots

Depuis quelques jours, les haricots que j'avais planté en mars sont sorties de terre. Les récoltes de radis s'enchainent, les 1ers plantés hors du chassis sont rattrappés par ceux du chassis. J'ai repiqué des salades en dehors et dans le chassis. Les...
2 mai 2010

Une famille s'installe dans notre jardin

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué qu'un couple de mésanges charbonnières tourne autour de mon nichoir à oiseau. Ce matin les aller-retours s'accélèrent. Caché derrière ma voiture, j'ai pris quelques photos de ce phénomène ... Sur cette dernière photo...
3 avril 2010

Fabrication de notre chassis.

Depuis une semaine, le temps est maussade en bretagne. Nos radis ne poussent toujours pas, nous devons nous occuper de notre potager pour manger quelque chose. Apres avoir ralé toute la semaine, la mission du jour consistait à fabriquer un chassis afin...
4 avril 2010

Plantation printanière

Après avoir construit notre chassis hier, aujourd'hui il est grand temps de planter. Ce matin nous avons pris nos binettes, rateau, fourche, croc, plantoir.... direction le jardin. Une fois notre chassis installé nous avons planté des salades, des pois...
1 mars 2011

Campagnol de Trévières

Petit passage en Normandie avant les festivités de Mars ! Pendant que papy travail les châteaux de sable avec Balthazar, les autres regardent la scène dans la froidure du mois de février. Jolies photos prisent ce W-E dans le jardin d'Hervé et Catherine,...
8 avril 2011

Plantations de printemps

Xavier est passé à la maison pour nous donner un coup de main à préparer le jardin avant les plantations printanières. Ensemble, nous avons desherbé le potager puis nous avons planté plein de choses : des haricots, des manges-touts, des panais, des radis...
15 décembre 2010

Pêche à la morue !

C'est bientôt les vacances, nous avons donc hiverné les engins de pêche en attendant 2011. Les 2 dernières levées de filet nous ont apportées de jolies surprises. Hier nous avions 2 carelets et aujourd'hui 7 cabillauds et 1 sole étaient pris dans les...
31 juillet 2010

Photo du jardin

Je viens de prendre quelques photos du jardin mais elles sont de piètre qualité, juste un apperçu du potager. J'essayerai dans prendre des plus jolies quand il fera jour avec un peu de soleil. Nous sommes en plein boum de la courgette et des haricots,...