Fenêtre sur BATZ
21 mai 2011

Perroch, balise de batz !

Depuis 1846, perroch indique le passage Nord d'un plateau rocheux du chenal de Batz. Cependant ce plateau s'étend dans le Nord-ouest de la balise. De nombreux plaisanciers faisant confiance au balisage ont perdu des embases de moteurs ou des morceaux...
8 décembre 2013

Mieux que Sam le pompier

Depuis un peu de temps maintenant Lina regarde Sam le pompier sur youtube. A chaque passage devant la caserne de St pol elle nous demande où sont les pompiers ?? Ce week-end à l'occasion du Téléthon ils ont sorti le grand jeu. Lance de sol, lance en haut...
14 février 2014

Avis de grand frais à violente tempête !

Bulletin côtier pour la bande des 20 milles du cap de la Hague à la pointe de Penmarc'h.Emis le vendredi 14 février 2014 à 18H30 légales. Bulletin Spécial : Avis de grand frais à violente tempête nr 102. Situation générale vendredi 14 février 2014 à 12H00...
8 décembre 2020

Spaghetti

Soupe à l’élastique..... on en parle?? Aller je raconte! Hier la machine à laver marque un message d'erreur et ne fini pas le cycle! Pas de souci je debranche et je relance un cycle. Elle a du ratatouiller. Et re bim! Le même message d'erreur !! La tu...
11 février 2021

Ça caille !!

Reveil sous une fine couche de neige. -4°C le matin . Guère mieux l’après-midi du coup ça tiens au sol. Les enfants sont cantonnés à la maison depuis midi. (La neige rend les conditions d’enseignement dangereuses) . Céline a mis plus d’une heure a s’extraire...
22 janvier 2011

Pêche aux ormeaux

Ce matin j'ai pris mon nouveau kayak pour aller pêcher des ormeaux. Je me suis mis à l'eau à Carantec et j'ai mis le cap au nord direction les bizeyers. La marée n'étant pas exceptionnelle (101-103 de Coef) le résultat de la pêche ne l'ai pas non plus....
20 mai 2012

Retour de Normandie (sous la pluie)

Joli mois de mai ... Ou pas ! Ce week-end nous avons fait un tour en Normandie et nous avons croisé plein de têtes connues. Voir les rencontres de Lina Pendant ce temps des Korigans et des fées bien intensionnés se sont introduits dans notre maison pour...
13 juin 2014

week-end dans le granite rose.

Le week-end dernier j'ai organisé une rando kayak au départ de Ploumanac'h avec au programme une visite des sept îles et un parcours le long de la côte de granite rose. Au total nous avons parcouru plus de 50 km en 2 jours, et visité le littorale de Ploumanac'h...
17 octobre 2010

Gros bar restera au fond de la mer !!!

Ce matin comme tous les dimanches je suis sorti en kayak avec un petit groupe de kayakistes. Comme les semaines précédentes je traînais une ligne au cas où un poisson viendrait préparer mon repas du dimanche soir. Nous naviguions aux abords de Ti Saoson...
24 mars 2011

film sous-marin

Ce week-end nous avons profité d'un temps exceptionnel pour notre mariage. Merci à tous pour votre présence sans laquelle la fête aurait été moins drôle. Vivement cet été que l'on puisse de nouveau arroser les salades. Eh oui, y a plus de saison ma pauvre...
10 décembre 2011

Changement alimentaire

Il ya deux semaines le pédiatre nous a donné le feu vert pour les compotes de fruits et les légumes. Depuis Lina goûte plein de nouvelles saveurs : Carotte, épinard, courgette, petit pois, haricot, pomme, banane, poire, abricot... Les premières images...
11 novembre 2012

Cétacé à Roscoff !

Vendredi lors de la dernière séance du stage de voile de la toussaint nous avons rencontré deux dauphins communs à bec court. Forme caractéristique des dauphins avec, comme son nom commun l'indique, un bec court et bien marqué, ce dauphin est d'une taille...
23 novembre 2012

Chantier Fillao

Début des hostilités sur notre Fillao, au programme : Grutage, dématage, mise en chantier, démontage de l'accastillage, découpe du pont et des varangues, restauration du pont et des varangues, peinture, matage et enfin remise à l'eau. Feuilleton à suivre...
13 décembre 2012

Wave ski

Deux sorties pendant mes vacances : La première il y a deux jours fût glaciale...avec au maximum 3° dans l'air et dans l'eau une dizaine de degré. Aujourd'hui 11°C dans l'air sous un beau soleil et la même chose dans l'eau à peu près. Pas de neige dans...
7 février 2011

Elagage à La Cambe

Vendredi j'ai pris le train direction la Normandie, JB et Hélène m'ont retrouvé à Rennes pour m'emmener à La Cambe chez Brigitte. Nous avons passé toute la journée de samedi à tailler des thuyas. Dimanche c'est un cerisier qui a fait les frais de notre...
6 janvier 2008

Grosses vagues sur l'île !

Du coup, qui dit grosses vagues (2 bon metres, voir un peu plus dans le plus gros de la serie ) dit kayak dans des conditions certes hivernales mais c'est le prix à payer pour avoir des bonnes conditions. En plus le spectacle est magnifiques. Il ya deux...
31 janvier 2008

Petite sortie hivernale en planche

Aujourd'hui je suis aller faire un peu de planche, le vent était bien soutenu si bien qu'avec ma plus petite voile je me suis retrouver un peu surtoilé. Le météo anoncer que le vent devait mollir dans l'après midi cependant il est resté bien fort ! Environ...
5 février 2008

Excés de vitesse sur le chenal de l'ile de Batz ...

Ca y'est J'ai passer ma barre mythique des 30 noeuds en planche qui me résisté depuis que j'ai mon GPS ! Je suis aller sur l'eau aujourd'hui entre 12h et 14h après avoir lutter toute la matinée sur un axe de M..... du plateau qui n'a pas cédé. Du coup...
18 avril 2009

Retour de pêche Bredouille

Aujourd'hui je suis allé à la pêche avec Céline. Résultat : un gros bredouille !!! Le sondeur nous a fait plusieurs "alarme poissons" mais pas une seule touche ! J'ai pu tester le moteur, la vitesse max est de 23 noeuds soit un peu plus de 40 km/h. On...
4 octobre 2009

Pêche aux Maqs !

Mardi soir, je suis allé pêcher des maquereaux pour la dernière fois de la saison. Je les ai congelé. L'hiver sera long et quelques maqs seront appréciés quand le temps ne permettra plus d'aller sur l'eau. Surtout si ils sont passés par le fumoir de mon...
13 mars 2013

Baston à Roscoff !

Lundi nous avons essuyé une bonne vieille tempête hivernale. Le vent couplé à une grande marée (plus de 95 de coef) et c'est la pagaille sur le littoral. Quelques dégats à déplorer : des annexes volatilisées voir disloquées, des bateaux éventrés à la...
8 juin 2008

Un petit coucou !

Je viens de revenir de Lorient pour rendre visite à Jb et Hélène. il revenait de 4 mois de mer. Tout va bien pour eux. Nous sommes allés au zoo et bientôt je vous transmettrai une petite sélection des plus jolies photos. Sinon je viens de terminer les...
1 juin 2009

Week-end régate !

Coucou voici quelques news ! Je suis aller jouer mon rôle d'entraîneur ce week-end sur le lac du Drennec. En plein milieu des monts D'arrée dans le Finistère. C'était la coupe D3 du Finistère (le 1er niveau de pratique pour les enfants). Un de mes loulous...
23 novembre 2010

Suite du feuilleton Henvicois !

Henvic (29). La maire et huit élus démissionnent 23 novembre 2010 Poursuivie pour un vol commis il y a une quinzaine de jours , Annick Corre-Gillet a annoncé hier soir, vers 22h30, qu'elle démissionnait de son poste de maire de la commune d'Henvic à l'issue...
7 janvier 2012

Incroyable technologie numérique !!

Depuis mon retour de Normandie je suis à la recherche de ma clé USB. Mon enquête a rapidement écarté la thèse de l'oubli dans la maison parentale au profit d'un abandon dans la poche de mon jean's... Deux jours après avoir lancé un vaste plan de recherche,...