Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur BATZ
23 novembre 2010

Suite du feuilleton Henvicois !

Henvic (29). La maire et huit élus démissionnent

23 novembre 2010 

Poursuivie pour un vol commis il y a une quinzaine de jours, Annick Corre-Gillet a annoncé hier soir, vers 22h30, qu'elle démissionnait de son poste de maire de la commune d'Henvic à l'issue d'une réunion d'une heure avec ses neuf colistiers.

Après un tour de table, huit élus de la majorité ont indiqué qu'ils allaient eux aussi se retirer du conseil municipal. Il s'agit de la première adjointe, Sandrine Bouget-Collobert, du deuxième adjoint, Philippe Tromelin, de la troisième adjointe, Lucienne Creignou, ainsi que de Lydie Mesguen, Ernest Ollivier, Isabelle Féat, Thierry Tanguy et Françoise Voisin. Seul Raphaël Madec, adjoint aux sports et aux associations, s'est donné une période de réflexion avant de se prononcer. «Il y a un ras-le-bol général. On est au bout du rouleau, on est fatigué et las», a indiqué Sandrine Bouget-Collobert pour expliquer cette démission collective.

Il faudra encore retourner aux urnes!

Invités à se joindre à la réunion en fin de séance, les cinq membres de l'opposition ont indiqué dans la foulée qu'ils allaient prendre le temps de la réflexion avant de définir leur ligne de conduite. Mais quoi qu'il arrive désormais, les Henvicois devront une nouvelle fois retourner aux urnes, a priori en janvier prochain. En mars dernier, des élections partielles avaient déjà eu lieu dans ce bourg de 1.200habitants situé près de Morlaix, après la démission de sept des quinze conseillers municipaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 657
Publicité