Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur BATZ
24 novembre 2010

Pas de gaspillage !

Photo0052Depuis une semaine avec un collègue de travail nous avons acheté un filet trémail de 50m pour la pêche côtière. Nous allons pouvoir faire quelques provisions de poissons pour passer l'hiver sereinement. Au menu pour le moment 7 vieilles de belles tailles un joli rouget barbet et 3 carrelets en 3 levées. L'opération est plutôt satisfaisante pour le moment.

Avec ses poissons nous avons récoltés aussi une grosse sacoché de goémon... c'est moins drôle car il faut nettoyer le filet en enlevant les algues une par une sur les 50m. Mais que veux tu c'est le jeu ma pauvre Lucette !! Hier la récolte de goémon était tellement productive que j'ai tout récupéré pour engraisser mon jardin cet hiver. 3 grands seaux de 20 litres, rien que ça, et le tour était joué.100_9634 Du coup j'ai profité de ce matin ensoleillé pour sarcler le coin des fraises. J'ai récupéré les nouvelles pousses pour faire un autre carré de fraises à la place des tomates (Je suis un peu fâché avec les tomates, mais on m'avait prévenu que c'était pas une affaire de novice...)

Vous pourrez voir l'avancement des travaux dans l'album jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour la prochaine pêche, tu m'en mets un quintal de coté, LOL
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 666
Publicité