Fenêtre sur BATZ
23 septembre 2019

Test planche à voile

Donnée pointe du Raz 16h 15.7 °C 59 km/h (74.1 km/h) 190° 15h 15.6 °C 0.4 mm/1h 67 km/h (77.8 km/h) 190° 14h 15.4 °C 0.2 mm/1h 65 km/h (74.1 km/h) 180° Donnée Pointe de Penmarc'h 16h 0 mm/1h 50 km/h (70.4 km/h) 160° 15h 0 mm/1h 54 km/h (72.2 km/h) 160°...
2 juillet 2019

Meuble bas

Depuis une dizaine d'années j'ai deux planches de bois qui proviennent de l'atelier de menuiserie de Jean. Je les avais installées à Henvic sur des tréteaux. Puis elles ont voyagé dans 2 déménagements Hier j'ai pris 2 branches d'abres qui séchaient depuis...
24 février 2020

Planche à voile Audierne

Planning Ok en 6.4m² mais planche fanatic trop grande pour passer dans la houle et la clapot. Vmax 24.4nds Semaphore de pointe de Penmarc'h 16h 0 mm/1h 52 km/h ( 70.4 km/h ) Vent : 230° 15h 0 mm/1h 50 km/h ( 66.7 km/h ) Vent : 230° Semaphore de pointe...
28 avril 2020

Hors d'eau

Après le rack à vélo, est venu la pluie... grrr c'est agassant une cabane bien sèche qui prend la pluie!! Les fournisseurs de tôle me font mariner. Pas moyen de savoir quand j'aurai ma toiture en bac acier... grrr c'est agassant ! Pour me détendre, j'ai...
26 octobre 2020

PAV et Poney

L'occasion pour moi d'aller faire de la planche à voile aux sables blancs à Douarnenez. Planche fanatic 124 litres et 6.4m² gaastra. Vent irégulier sous grain dévente au bord à marée haute. 15h 13.7 °C 290° 41 km/h raf. 59.3 14h 13.5 °C 280° 37 km/h raf....
4 octobre 2020

Windsurf plages des sables blancs Douarnenez.

17h 14.2 °C 280° O 0 mm/1h 44 km/h raf. 70.4 16h 13.5 °C 290° ONO 0 mm/1h 46 km/h raf. 70.4 15h 14.1 °C 290° ONO 0.4 mm/1h 43 km/h raf. 68.5 Relevé semaphore de la pointe du raz dimanche JP en TRUSTER aileron 25cm Voile gaastra 6.4m2 Un peu trop toilé...
27 février 2021

Survol du Cap Sizun en ULM

A Noël 2019, Céline m'avait offert un survol du Cap Sizun en ULM, j'ai pas pris le temps de le faire en 2020. Et c'est aujourd'hui que Céline m'a poussé dans l'aéronef pour prendre mon envol ! Un chouette moment !! Le cap est déjà bien jolie sur le plancher...
6 mars 2021

Anniversaire d’Abigaël

https://youtu.be/crPFoMUehcI Lien pour voir une fée roscovite voler! Un kit d’apprentis espion Un super stylo pour écrire des lettres aux grand parents par exemple un appareil pour devenir reporter...et envoyer des nouvelles aux cousins manseaux Un jeu...
7 juin 2021

Barbecue à 2 balles

Aujourd'hui j'ai transformé une petite bombone en un barbecue. La seule chose qui n'est pas de la récup et la tige fileté ou repose la grille. Comme sa valeur en magasin est de 2.10€, nous avons conçu un barbec à 2 balles !!! Comme moi j'ai un Weber qui...
22 février 2008

Promenade sur la cote nord du finistère

Le week-end dernier je suis aller visiter les côtes du finistère Nord avec Céline et j'ai profité pour prendre pleins de photos de Roscoff jusqu' à St pabu. Donc voici un nouvel album photo. Les paysages sont magnifiques même si le vent hivernal était...
20 novembre 2008

Déménagement sur le continent !

Après la fin de contrat au jardin colonial du 31 octobre 2008, je n'ai plus de logement sur l'île de Batz. Avec Céline on s'installe donc dans un château sur Morlaix. Je vais pouvoir profiter de la vie citadine. Aller au marché, à la piscine, au ciné....et...
14 février 2009

Nouveau Job

Je vais bientôt travailler pour le centre nautique de Roscoff (Le 2 mars). Toujours le même plan d'eau mais pas le même point de départ. J'aurai surement un peu les boulles de ne pas fouler le sol de Batz tout les soirs, mais bon je ne la perdrai pas...
27 juillet 2009

Fête de la mer

Ce week-end c'était la fête de la mer à Roscoff ! Il y avait pas mal d'activités sur le port : Samedi soir nous somme aller au repas organiser pour remplir les caisses de la SNSM (velouté de crabe,tourteau mayonnaise, moules frites et far breton. ) un...
27 novembre 2009

Table en pin !

Lundi nous sommes allés à Brest afin d'acheter un plan de travail pour mettre dans la cuisine. Nous avons visité tous les rayons d' IKEA pour enfin trouver un meuble sympa. Après une heure à cogiter dans un IKEA en général tu es lobotomisé. Du coup nous...
25 décembre 2009

Joyeux Noël !

C'est noël! Alors comme le veut la tradition, la buche s'impose.Mais hors de question de choisir la facilité et d'en acheter une alors au fourneau! Voici le résultat d'une première tentative... c'est pas gagné... Le biscuit était vraiment trop cuit! Pas...
12 juillet 2009

Retour sur la semaine du petit cabotage

La semaine dernière je suis aller sur le projet du petit cabotage avec le fillao de Roscoff (goélette si dessus) ! objectif : une semaine de navigation de plouescat à plougasnou. Voila ma trace GPS Pour avoir plus d'infos sur le projet aller voir le site...
15 novembre 2009

Apercu de la nouvelle cahute

Vendredi soir nous avons fait l'état des lieux et un peu de ménage à Henvic. Samedi, longue journée : Déménagement puis déballage des 1er cartons, montage du lit pour dormir dans un minimum de confort. Aujourd'hui nous avons construit une étagère pour...
7 février 2010

Semaine de pénurie d'eau chaude

Lundi nous avons eu la surprise de voir que notre chauffe-eau était percé. Après la venue d'un plombier le verdict était sans appel, il fallait le changer. La propriétaire à mis un peu de temps à reagir et finalement hier le plombier est passé le remplacer...
22 mai 2010

Retour sur la Tresco !

La semaine dernière j'ai participé à la Tresco à bord du Brennik un bateau certes peu compétitif mais avec une très bonne ambiance à bord. Notre objectif étant plus la croisière que la compèt. Aux vues des résultats disponibles sur le site de la Tresco...
10 juillet 2010

Retour sur la semaine du petit cabotage 2010

La semaine dernière je suis partie sillonner la baie de Morlaix lors de la semaine du petit cabotage. Voici le parcours : Dimanche : Carantec - Carantec en passant par les chaises de primel Lundi : Carantec - Primel en passant par le plateau de la Méloine....
11 mai 2010

News du front !

Voici une des dernières photos de notre chat malo. En effet celui-ci nous a quitté en fin de semaine dernière des suites d'une maladie du foie assez foudroyante. Sans doute une intoxication dont nous ignorons la cause. Pauvre Gougouliton, il n'aura pas...
9 novembre 2010

Tempête dans le baromêtre

Une jolie dépression balaye ce jour la bretagne. La pression a donc fortement chuté en peu de temps. Ce matin en me levant le baromêtre était en buté un peu en dessous de 970 HPa. Sur le terrain nous avons des conditions tempêtueuses toutefois quelques...
22 novembre 2010

Scandale à Henvic (source le Telegramme)

WANTED 30€ de Saumon ! Finistère Henvic (29). Poursuivie pour vol, la maire poussée vers la sortie 22 novembre 2010 Il y a une quinzaine de jours, la maire d'Henvic, près de Morlaix, a été interpellée pour vol dans un magasin Lidl. Annick Corre-Gillet...
19 février 2011

Nouvelle voiture pour de nouvelles aventures !

Depuis un mois je cherche une voiture pour remplacer ma mégane qui commençait à faiblir, de plus elle n'aurai pas convenue à l'arrivée du bébé car c'est une commenciale "2 places". Mercredi je suis allé en voir 2 et la seconde a retenu mon attention....
1 septembre 2011

La Normandie !!!

Petit coucou de Normandie. Lina, ses parents et ses grand-parents bretons rencontrent plein d'amis... Voir des photos dans les albums Photos Bessin, Lina, et Kayak. Au programme : promenade à la mer, pique-nique, visite de la Normandie... A venir bientôt...