Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur BATZ
11 mai 2010

News du front !

Voici une des dernières photos de notre chat malo. En effet celui-ci nous a quitté en fin de semaine dernière des suites d'une maladie du foie assez foudroyante. Sans doute une intoxication dont nous ignorons la cause.

100_8502

Pauvre Gougouliton, il n'aura pas fait long...

Pour autant la vie Henvicoise n'a pas cessé. Le potager nous occupe pendant nos temps libres. La récolte des radis bat son plein. Les salades les courgettes poussent sous le châssis, les pois se coulissent sur leurs rames, nos haricots qui avaient émergés lors des premières chaleurs, végètent depuis le retour du froid. Vivement la fin des saintes glaces et le retour de températures plus clémentes pour doper le ch'milblikch'milblik.

Céline fait un passage furtif en Normandie cette semaine. Elle sera au Mémorial de Caen mardi, passera la nuit à Bayeux et visitera le cimetière de Colleville ainsi que les plages d'Omaha Beach. Retour en Bretagne mercredi soir.

De mon coté, je viendrai au large des côtes Normandes dans une province British. Je profite du pont de l'ascension pour participer à la TRESCO, une course entre  Morlaix et Guernesey. Départ Morlaix mercredi, Arrivée Morlaix dimanche. Pour plus d'info vous pouvez aller voir le site de la TRESCO. Je suis sur le BRENNIK de Michel Toullec au cas ou les résultats de la course vous intéresseraient. Ne vous attendez pas à me voir en tête car notre bateau est un peu trop ventru pour prétendre à caracoler avec les premiers.

PS ornitho : Cette semaine j'ai croisé mon 1er Macareux Moine en Baie de Morlaix ! La photo n'est pas de moi je n'avais pas mon appareil.

macareux

Drôle d'oiseau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 657
Publicité