Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur BATZ
6 janvier 2011

Lannion en Kayak

Ce matin je suis parti faire une randonnée le long de la rivière du Léguer dans le Trégor.

le_leguer

Je me suis mis à l'eau dans la Baie de la vierge, à gauche sur la carte dans la commune du Yaudet, puis je suis remonté en amont jusqu'à Lannion. Chemin faisant j'ai rencontré une  myriade de volatiles en tout genre : Goélands, Mouettes, Cormorans, Hérons, Aigrettes, Bécasseaux Variable, Huitriers-pie, grèbes huppés et castagneux, Bergeronnettes des ruisseaux et citrines, Quelques Choucas et un Martin-pêcheur au plumage éclatant !!

102_9769

La marée était basse et par conséquent le niveau de l'eau à son niveau le plus bas j'ai donc aussi croisé quelques objets insolites : Des poubelles containers, des pneus, un enjoliver, un téléphone portable, un panneau de stationnement interdit que j'aurai bien ramené mais il a glissé de mon kayak après plusieurs kilomètres en aval... Tant pis !

Le long des berges il y a plein de moules et d'huîtres sauvages qui paraissent alléchantes cependant des panneaux d'informations déconseillent la récolte des coquillages pour cause d'insalubrité, pas étonnant vue la liste des merdes énumérées au dessus !!!

102_9792

Plus de photos dans l'album kayak

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli coquillage
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 657
Publicité